RESTAURANT Koikonboi dax

Fabien Bougnaud & David Deschamps

Koikonboi, c’est l’histoire de deux complices : Fabien Bougnaud et David Deschamps complétée par jessica pour votre service

Fabien Bougnaud, des étoiles plein les yeux

Après son apprentissage, Fabien Bougnaud, fondateur de Koikonboi, a d’abord exercé chez Coussau, au Relais de la Poste à Magescq, puis au Jean des Sables à Hossegor. Après plusieurs établissements à Paris, il revient dans les Landes comme directeur de la Grande Brasserie de l’Atrium à Dax.

Ses 15 années dans des restaurants étoilés et brasseries lui ont permis de découvrir et connaitre un grand nombre de vins de France et d’ailleurs. C’est pour FAIRE goûter ces breuvages au plus grand nombre qu’il crée en 2017 Cave et vous à Saint-Paul les Dax.

Mais la restauration manque à Fabien, aussi bien pour l’adrénaline du coup de feu que pour l’échange avec le client, sur le temps long d’un repas. Depuis toujours, il rêve d’un établissement dans le centre-ville de Dax, plus précisément dans la rue des Carmes, cette « très belle rue qui met des étoiles plein les yeux », dit-il.

Restaurant Koikonboi Dax
Restaurant Koikonboi Dax

Le chef DAVID DESCHAMPS,
comme une évidence

De son côté, David Deschamps a fait ses armes auprès de Cyril Lignac, puis dans de belles maisons des Landes, dont certaines étoilées. Il rencontre Fabien Bougnaud à la Grande Brasserie de l’Atrium, avant de s’installer aux fourneaux de La Cuisine.

Amis depuis 7 ans, Fabien et David se connaissent parfaitement et ont évoqué plusieurs fois l’envie d’ouvrir un restaurant ensemble. Quand la possibilité se présente rue des Carmes, la décision est prise tout naturellement.

Accompagnés de Jessica, la femme de David qui opère en salle, les deux compères lancent Koikonboi, bar à vins et restaurant où ils ont plaisir à exprimer leur créativité depuis l’été 2021. De par leur expérience, ils y marient qualité et convivialité, sous le charme de cette vieille rue piétonne qui les accueille.